*UNERRING OBJECTIVE

Venez nous rejoindre pour une croisière de rêve..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 x. Entrainement d'Al Capone

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: x. Entrainement d'Al Capone   Mar 15 Avr - 14:47


AL CAPONE

Entrainement
15 Mars : Séance Saut.


    Détente

    Sortant des écuries son très chère ami en main, il descendit ses étriers pour se hisser sur sa monture. Toujours étonnamment calme et posé le noir attendit la légère pression des talons pour s'avancer. Le couple se dirigea vers la carrière tranquillement, quand il foula le sable tiède par ce beau soleil William laissa les rênes longues, les lâchant même pour rallonger d'un ou deux trous ses étriers. Hop de chaque côté, il les rechaussa et se mis un peu en équilibre avant de se rassoir la longueur était parfaite. Il y avait déjà quatre obstacles sur la carrière, installés par Mr. James lui même, il avait prévu le coup. Un croisillon, un vertical, un oxer et un bidet. De quoi se faire un petit parcours. Le jeune homme fit le tour de la carrière au pas histoire de détendre un peu son Noiraud qui restait toujours lui même. Mâchouillant son mors tout en secouant son encolure avant de redevenir calme. Le jeune homme stoppa le hongre au milieu de la carrière, redressant une jambe pour soulever le quartier de sa selle et ressangler la bête. Il descendit du noir pour lui mettre les rênes allemandes, celles-ci déjà à la bonne longueur. Il se remit en place et reprit le pas. Formant une légère volte avant de prendre le trot. D'un trot enlevé, l'allure aérienne d'Al Capone foulant la carrière souplement. Il fit le tour de cette dernière dans un bon trot de travail avant de le repasser au pas. Il flatta l'encolure de son ami un sourire sur les lèvres.

    » Bien Gamin !

    Il marcha encore un peu avant de lui redemander un trot plus énergique. Aussitôt demandé aussitôt effectué. Al Capone prit le trot et le blondinet raccourcit alors ses rênes. Après un tour de trot il demanda d'une pression des talons le galop. L'animal partit presque en coup de c*l mais d'une main légèrement ferme William le contenu. Le hongre cessa donc son envie de s'amuser reprenant conscience du travail et prenant un galop sur le bon pied. Le jeune homme l'emmena en rêne intérieur entamant une diagonale et changea de main tout en effectuant un joli changement de pied. Le Noiraud était bien posé et bien incurvé. Aucun problème au niveau du positionnement de sa tête.Il ralentit l'allure après ce galop de détente le laissant trotter sur quelques mètres avant de le repasser au pas. Flattant son encolure vigoureusement pour l'arrêter le long de la barrière. Il lui enleva les rênes allemandes pendant qu'il ne bougeait pas mâchant son mors. Will' se remit en selle et refit un tour de pas.

    Travail

    » Allez on passe aux choses sérieuses...

    D'une légère pression il fit partir son ami au trot. De ses belles foulées bien calculées il lui fit faire plusieurs diagonales ainsi que le tour de quelques obstacles le tout dans le calme. Il changea de main en effectuant une volte plutôt réussie pour une fois, puis demanda le galop. Cette fois si ce fut dans le calme. Bien placé et dans de bonnes foulées il le mit sur un cercle avant d'effectuer une diagonale, refaisant un cercle pour enfin se diriger vers le croisillon. Il ralentit Al qui commençait à charger tout en lui parlant, lâchant quelques "Hooolà" ou des "Doucement". Il sembla ralentir et enfin passa le croisillon passant largement au dessus des deux barres croisées pour atterrir souplement dans le sable. après quelques foulées de galop il le refit passer au trot. Flattant l'encolure de son ami avec vigueur.

    » C'est bien mon grand !

    Il refit un tour au trot avant de reprendre le galop, d'un galop assit confortable, suivant le mouvement de l'hongre qui semblait travailler avec plaisir. Il refit un cercle au galop avant de se re-diriger vers le croisillon. Cette fois-ci il ne chargea pas et le passa aisément, le cavalier suivant la monture dans le saut sas se jeter ni se retenir. Un atterrissage souple et il le fit tourner directement. Gardant un galop frénétique mais pas trop rapide. Il se dirigea vers le verticale déjà un peu plus haut que le croisillon. Il sentit Al Capone accélérer légèrement tout en se contenant. Se dirigeant droit vers l'obstacle tandis que Will' regardait droit devant lui. L'animal eut le bon nombre de foulées et sauta aisément cette barre sans la frôler. Durant le planer du noir William regardait déjà l'oxer un peu plus loin dans la carrière. Comme s'il se calculait le nombre de foulées. Après ce saut il garda l'entrain du galop tout en comptant les foulées dans sa tête. Arrivant droit sur cet oxer sentant qu'il serait un peu juste mais Al Capone sautait déjà. Il passa au dessus de la première barre facilement mais son postérieur gauche toucha la deuxième barre à l'atterrissage. Will' sentit le gêne de l'hongre qui n'aimait jamais toucher les barres, mais il continua l'entrainement. Quivant un cercle assez grand dans un galop un peu plus rapide afin de passer le bidet. Le bidet... obstacle le plus détesté de Al Capone, qui avait toujours une certaine difficulté à le passer. Le blondinet le fit partir vers ce fameux bidet pas si impressionnant que ça. Accélérant l'allure d'un léger coup de talon histoire de l'emmener vers l'obstacle. Et par son plus grand étonnement sa monture passa largement au dessus du bidet sans problème. Il en fut content et n'hésita pas à flatter l'encolure de son ami tout en le mettant sur un cercle au galop. Il avait bien travaillé et termina part un tour au trot puis au pas. Laissant les rênes longues tout en dessanglant de peu la bête. Il lui caressa l'encolure tout en retirant sa bombe.

    » C'est bien bonhomme, tu pourra te défouler au Paddock...

    Sortit de la carrière il sauta à terre et prenant les rênes en main se dirigea tranquillement vers les écuries tout en continuant à féliciter le bel hongre.
Revenir en haut Aller en bas
*London Hale
[ Administrateur ]
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 24
*Cheval : Silverstone HN*
Date d'inscription : 15/12/2006

*Fiche Cavalier
*Points Cavalier:
0/100  (0/100)
*Discipline Favorite: CSO
*Journal
:

MessageSujet: Re: x. Entrainement d'Al Capone   Mer 16 Avr - 11:24

+8 Obstacle
+3 Confiance
-6 Forme

_________________
LONDON HALE
Silverstone HN*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unerring-objective.kanak.fr/presentations-validees-f17/lo
 
x. Entrainement d'Al Capone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'entrainement 5 km
» Vidéos entrainement Gerolsteiner (4 parties)
» Quel entrainement pour une seche?
» Quel entrainement pour prendre de la masse ?
» Guargamel35 ---) plan entrainement 10km-40min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*UNERRING OBJECTIVE :: *Rez-de-Chaussée :: *La Carrière-
Sauter vers: