*UNERRING OBJECTIVE

Venez nous rejoindre pour une croisière de rêve..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 # Entrainements de Oliver IX

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Akward

avatar

Nombre de messages : 40
*Cheval : Oliver IX
Date d'inscription : 14/04/2008

*Fiche Cavalier
*Points Cavalier:
0/0  (0/0)
*Discipline Favorite: Cross
*Journal
:

MessageSujet: # Entrainements de Oliver IX   Mar 15 Avr - 6:54

» Mardi 15 Avril 2oo8


» Détente

Kyle arriva avec Oliver en main, il entra dans la carrière puis ressangla délicatement avant de baisser ses étriers & de monter. Il prit ses rênes, ni trop longs, ni trop courts, juste un léger contact pour commencer. Il mit Oli' au pas, il partit énergiquement alors Kyle le caressa pour le féliciter. Il marcha quelques minutes afin qu'Oli' détende ses muscles. Il le mit ensuite au trot, Oliver partit très bien, Kyle le caressa à nouveau.

- C'est bien tout ça !


Pour la détente au trot, Kyle travailla d'abord sur de grands cercles, des serpentines, très peu de ligne droite pour bien assouplir son cheval. Il fit un grand cercle de vingt mètres, en incurvant très légèrement Oliver, il prit une diagonale, fit un cercle à l'autre main, Oli' s'échappait dans les épaules donc Kyle renforça l'action de sa jambe extérieure. Il fit ensuite une grande serpentine de quatre boucles, en changeant à chaque fois l'incurvation, Oliver était bien aux ordres & était énergique, très bien ! Il fit une demi-volte renversée puis refit une serpentine. Kyle remonta ensuite un peu plus sur ses rênes pour avoir un contact plus rapproché. Il travailla ensuite les variation d'amplitude, sur les grandes lignes droites, il faisait un allongement puis reprenait le trot de travail avant le coin. Oliver effectuait très bien les allongements, Kyle le félicita, recommença quelques fois, changea de main puis fit la même chose, toujours aussi bien effectué. Il fit ensuite des ralentissement de vitesse sur les petits côtés, Oli' était un peu rapide donc Kyle "jouait" avec ses doigts pour le ralentir un peu, finalement au bout de la troisième fois Oliver réussi a avoir un petit trot. Kyle le caressa bien puis changea de main & refit la même chose. L'échauffement au trot finit, il demanda un départ au galop dans un coin en reculant légèrement sa jambe extérieure. Oli' partit très bien, dans un galop régulier mais un peu lent, Kyle remit des jambes jusqu'à avoir un on galop énergique. Il mit son cheval sur de grands cercles, de grands virages, pour ne pas faire trop de ligne droite. Il cala Oliver dans une vitesse régulière, ce qu'il fit parfaitement bien. Kyle repassa ensuite Oli' au trot avant de changer de main & de redemander un départ au galop. Oliver se cala tout seul dans la même vitesse qu'avant, Kyle le félicita. Une fois la détente au galop finit, Kyle repassa Oli' au trot, trotta environ un tour puis le fit repasser au pas & le mit rênes longues. Après quelques minutes de récupération, Kyle remonta sur ses rênes & remit Oliver dans un pas énergique.

» Travail

Kyle mit Oliver au trot, il partit très bien, il le remit en route en faisant un tour à chaque main, un ou deux allongements puis un cercle au galop à chaque main.

- Allez, au boulot maintenant...

Kyle avait tout installé dans la carrière avant de monter, trois obstacles d'échauffement : un croisillon à 70cm, un vertical à 90cm & un oxer à 1m. Et le petit parcours : Oxer 1m, vertical 1m10, oxer polonais à 1m, triple 1m 1m10 1m20, oxer 1m20, double 1m, bidet 1m10 & oxer isolé à 1m35. Kyle mit Oli' dans un trot énergique & régulier, il se mit bien en face du croisillon d'échauffement, posa ses mains & resta derrière. Oliver sauta très bien, Kyle caressa, puis revint dessus au petit galop cette fois. Oli' fit ce rapprocha un tout petit peu & monta donc en hauteur mais sans être déstabilisé. Kyle caressa puis l'enclencha dans un galop un peu plus soutenu, en le canalisant bien dans les jambes & les mains puis vint sauter le vertical. Oli' fit une longue mais Kyle l'accompagna bien, il revint dessus en essayant de régler ses foulées afin qu'il ne parte pas de loin, cette fois Oliver fit un très beau saut en touchant très légèrement la barre. Kyle changea de main et revint une dernière fois dessus en le portant plus dans ses mains, Oliver fit un très bon saut, en repliant bien les antérieurs sous lui, Kyle le caressa fort puis le fit trotter un peu pour qu'il récupère son souffle. Il le remit ensuite au galop, fit un grand cercle pour bien caler la vitesse puis alla sur l'oxer, Oli' se rapprocha un peu mais ne toucha pas, Kyle félicita puis revint une fois, un saut parfait, Oli' sauta plus haut que la barre mais était très bien équilibré. Kyle le caressa fort, le fit trotter un tour puis le repassa au pas & le mit rênes longues. Il le fit marcher puis descendit en tenant Oli' en main, afin de mettre des barres d'appel à chaque obstacle pour éviter qu'il se rapproche. Il ressangla d'un trou, remonta & raccourcit légèrement ses étriers. Kyle reprit ses rênes & remit Oliver au trot énergique.

- Allez, c'est partit mon gros !


Après avoir fait un tour de trot, il remit Oliver au galop, dans un galop bien cadencé, régulier & énergique pour venir sur le premier obstacle, l'oxer. Oliver partit d'un peu loin & fit un gros saut, Kyle fut très légèrement déstabilisé mais se remit vite à sa place. Virage à droite puis le vertical, la barre d'appel sert beaucoup, Oliver le saute correctement. Ligne brisée à gauche, oxer polonais, il part d'un peu loin mais ne touche pas, virage assez serré à gauche, Kyle canalise bien dans ses jambes afin qu'Oli' ne se couche pas, le triple, premier pas de soucis, une foulée, Oliver en rajoute une petite devant car il n'avance pas assez, il ne monte pas assez haut & fait la barre. Kyle remet des jambes & lui relève un peu la tête, deux foulées, Oliver remplit le contrat & fait un très beau saut, juste assez haut mais il ne touche pas. Kyle lui grattouille le garrot avant d'entamer son virage à droite. Il vient sur l'oxer, absolument parfait, Oliver monte bien, il est bien équilibré & Kyle accompagne très bien. Ligne brisée à droite, Oli' accélère alors Kyle "joue" dans ses doigt pour le ralentir & le rééquilibrer, il est encore un peu vite mais c'est mieux, une longue sur le premier vertical du double, il touche mais la barre ne tombe pas, Kyle le rééquilibre de nouveau, une foulée, très bien faite puis un saut parfait sur le second. Virage serré à gauche, le bidet maintenant, Oliver ralentit très légèrement, Kyle remet des jambes, Oli' regarde un peu & fait un gros saut mais reste équilibré. Kyle fait ensuite un grand cercle à gauche avant de venir sur l'oxer isolé d'1m35, il recale une bonne vitesse, remonte un peu sur ses rênes & vient sauter. Oliver est dans un équilibre parfait, une cadence énergique & régulière, il saute parfaitement bien, en montant bien ses antérieurs.

- Super bonhomme !!

Kyle le caresse, refait un cercle au galop puis revient une fois dessus, encore une fois Oli' le saute très bien même s'il accélère très légèrement. Kyle le fait repasser au trot, trotte environ un tour en détendant les rênes, le caresse fort & le repasse ensuite au pas.

- T'as bien bosser Oli' !

Il le laisse marcher rênes longues pendant un bon bout de temps avant de descendre & de dessangler de deux trous. Il le prend par les rênes & rentre tranquillement au box en carressant bien son cheval.


    Pour s'y retrouver, voilà le parcours :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unerring-objective.kanak.fr/presentations-f2/kyle-akward-
*London Hale
[ Administrateur ]
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 24
*Cheval : Silverstone HN*
Date d'inscription : 15/12/2006

*Fiche Cavalier
*Points Cavalier:
0/100  (0/100)
*Discipline Favorite: CSO
*Journal
:

MessageSujet: Re: # Entrainements de Oliver IX   Mar 15 Avr - 12:49

+8 Obstacle
+3 Confiance
-5 Forme

_________________
LONDON HALE
Silverstone HN*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unerring-objective.kanak.fr/presentations-validees-f17/lo
 
# Entrainements de Oliver IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale
» PLANS d'ENTRAINEMENTS
» Entrainements hivernaux
» Reprise 2011 : entrainements
» Entrainements SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*UNERRING OBJECTIVE :: *Rez-de-Chaussée :: *La Carrière-
Sauter vers: